LA CULTURE DU RHUM GUADELOUPEEN

Visitez une distillerie de rhum traditionnelle des Caraïbes et essayez le célèbre Rhum Agricole!

La Guadeloupe a une tradition de production d'ingrédients de haute qualité tels que le cacao, la vanille, les épices exotiques, le sucre de canne brut, le café et surtout leur célèbre rhum. Au cours de cette excursion, nous aurons l'occasion de nous familiariser avec le "Rhum Agricole", un rhum spécial typique des Antilles françaises. Il est considéré par les connaisseurs comme l'un des rhums les plus fins et les plus complexes au monde.

Au cours de cette excursion, nous commencerons notre journée par une rencontre à la réception, en sirotant un cocktail traditionnel de Guadeloupe pendant que vous vous initierez à la culture du rhum. Après nous visitons la distillerie Reimonenq située au milieu des champs de canne à sucre à l'extérieur de Sainte-Rose. Ici, le plaisir commence par une visite exclusive aux invités de Fort Royal. Vous pourrez voir la propriété, les usines de pressage à l'ancienne et un distillateur à vapeur.

Après la visite, vous visiterez le musée pour un aperçu plus approfondi de la culture du rhum, suivi d'une dégustation de différentes variantes de rhum.

En option, vous pouvez également choisir de parcourir le reste du musée, qui comprend une galerie de 180 cas d'insectes, 40 modèles de grands voiliers et une carte de sable unique représentant la Guadeloupe. Un voyage passionnant - même pour les enfants de tous âges.

Points forts

  • Essayez deux variantes différentes de rhum
  • Découvrez la culture et l'architecture locales
  • Visite d'une distillerie de rhum familiale

Info : Rendez-vous devant l'accueil, inscription au plus tard 12h00 la veille

Langue : Anglais 

Quoi apporter : Eau et appareil photo/téléphone

Inclus : Guide, billet, transport & dégustation

Date : Jeudi

Heure : 08.30 - 12.00

Temps approximatif : 3,5 h

Prix : 45 € Adultes 24,5 € Enfants

THE GUADELOUPEAN RHUM CULTURE

Visit a traditional, Caribbean rum distillery and try the famous Rhum Agricole! 

Guadeloupe has a tradition of producing high quality ingredients such as cocoa, vanilla, exotic spices, raw cane sugar, coffee and not least their famous rum. During this excursion, we will have the opportunity to become acquainted with "Rhum Agricole", a special kind of rum that is typical for the French Antilles. It's considered by connoisseurs to be one of the world's finest and most complex rums to exist.

During this excursion we will start our day with some mingle in the reception, sipping on a traditional coctail from Guadeloupe while you get an introduciton in the rhum culture.  After  we visit the Reimonenq Distillery located in the middle of the sugar cane fields outside Sainte-Rose. Here, the fun begins with a tour that's exclusive for Fort Royal's guests. You'll get to see the property, the old-fashioned pressing plants and a steam-operated distillers.

After the tour you'll have a look in the museum for a deeper insight of rum culture, followed by a tasting of different variants of rum.

Optionally, you can also choose to browse the rest of the museum, which includes a gallery of 180 cases of insects, 40 models of tall ships, and a unique sand-map representing Guadeloupe. An exciting journey - even for children of all ages.


Highlights 

  • Tour of a family owned rum distillery
  • Experience local culture and architecture

  • Try two different variants of rum 

Info:  Meet outside the reception, sign up latest 12:00 (am) the day before

Language: English & Swedish 

What to bring: Water & camera/phone

Included: Guide, ticket, transport & tasting

Date: Thursday

Time: 08.30 - 12.00

Apporoximate time: 3.5 h

Price: € 45 Adults € 24,5 Children